Faïence polonaise
Bunzlau Castle

L’histoire de la porcelaine de Bunzlau commence au Moyen-Âge, dans la petite ville polonaise de Bunzlau, à la frontière de l’Allemagne. La réalisation des objets en faïence était ici un art populaire.

À l’époque, on ne concevait que des cruches et des ustensiles de table en faïence, décorés en relief appliqué avec de l'argile blanche. L’expérimentation de la glaçure colorée commençait ainsi que la peinture à l'éponge et différentes décorations. La faïence de Bunzlau était très prisée et gagnait en popularité à travers toute l’Europe. Au début du 20e siècle on commença à dessiner le célèbre motif ‘œil de paon’, toujours appliqué dans la région de Boleslawiec (nom actuel de la ville de Bunzlau).

De nos jours, Bunzlau Castle est une marque hollandaise dont chaque objet est fait à la main en Pologne. Les créations Bunzlau Castle sont l’œuvre des créateurs et artistes Henk et Tet Bakker sortant directement de l’Académie des Beaux-Arts de Pologne. Les nombreux décors, tels que les pois, les cercles, les yeux de paon, les feuilles et les fleurs sont peints à la main à l'aide d'éponges. Après la seconde couche d'émail, la faïence est cuite à la très haute température de 1300 degrés, ce qui la rend très solide. Elle peut passer sans problème au lave-vaisselle, au micro-onde et bien sûr au four traditionnel.

L’équipe Au Roi Soleil a fait une sélection des meilleures pièces Bunzlau Castle pour présenter avec élégance vos ganaches et vos pralinés les jours de fêtes.

Faïence polonaise de Bunzlau Castle

Au Roi Soleil

46, rue de la Paroisse
78000 Versailles - France
Tél. : 01 39 50 24 94

Nos horaires

Mardi au Samedi : 9h00 à 19h00
Dimanche : 10h00 à 13h00
Lundi : fermé

Réalisation : BRETT'com